1 janvier 2020

ACCUEIL

J'AI DEMENAGE LE SITE SUR  https://himalayalpes.wordpress.com/

La beauté et la grande diversité des Alpes ou de l'Himalaya (ou j'espère retourner en 2013) sont pour moi un plaisir de la contemplation sans cesse renouvellé, et une source d'inspiration inépuisable pour la photo.

L'Olan, 3564m. Ecrins
Dans les Alpes autour de Grenoble, chaque rando est une découverte, des forêts profondes de Chartreuse parsemées de dents calcaires, des glaciers et sommets déchiquetés des Ecrins, des immenses falaises et des hauts plateaux désertiques du Vercors, et du labyrinthe de lacs et de pics de Belledonne.

Je n'oublie pas les villages ou les hameaux, parfois lovés au fond de vallées cachées, parfois perchés en balcon, et qui gardent les traces d'une vie quotidienne passée âpre et laborieuse.

Au Népal, plus encore que le spectacle gigantesque des Annapurnas, du Manaslu, du Lirung ou du Dhaoladgiri ou les vallées incroyablement encaissées, le plus magique reste ces rencontres avec les népalais, accueillants et souriants malgré des conditions de vie plus que difficiles.
Le Gangchenpo, 6387m, un des 1300 6000 népalais

Ce peuple a un courage extraordinaire pour avoir bâti les villages, des temples ou des gonpas (monastères) dans des sites inouïs et cultiver des terrasses titanesques qui modèlent la montagne sur des centaines de mètres de dénivellée.

Ces terrasses, parfois larges de 5 mètres, voire moins, construites à la main, parfois pour quatre rangées de riz ou de millet, sont réparées après chaque mousson.

Je veux par ce blog partager avec vous ces grands moments de contemplation. Bonne visite.

Philippe

MODE D'EMPLOI

Tous les articles (posts) sont coupés pour faciliter la recherche par rando. Pour voir un article en entier, clique sur le titre de l'article.

Je mets dans tous les articles récents un diaporama en haute résolution et en musique. Pour le lire, il y a un lien à la fin de chaque article qui ouvre une nouvelle fenêtre et le diaporama commence automatiquement. Pour le voir en plein écran, clique en haut de l'écran à droite sur le petit carré avec 2 flèches en diagonale.

Pour rechercher les randos et les photos, il y a des liens dans la colonne à droite : recherche par massif, par saison (rando pour l'été, ski/raquettes pour l'hiver)...

Les dates des articles sont les dates exactes des randos, et non pas les dates auxquelles je les ai écrits. J'ai donc crée un menu Récent tout en haut de la page, qui fait apparaître tous les articles mis à jour ces 3 derniers mois, même si les randos sont anciennes.
 

Aucun commentaire: